compteur

mardi 1 novembre 2016

Décès en 2010 de l'ancien riverain de Rue89 Jaycib





Poursuivons notre retour aux sources.

Le 18 juin 2010 à 18h55 décédait le riverain de Rue89 répondant au pseudonyme de « Jaycib ».

Il s’appelait de son vrai nom Jean-Claude Barré et résidait à Albi.

Je lui avais consacré les deux articles dont copies ci-dessous les 21 juin et 7 juillet 2010.

Cliquer sur les images pour les agrandir et lire les textes.


2010-06-21 Jaycib, un ami riverain, a disparu - Un petit coucou


2010-07-07 Le NPA, une secte fasciste - Un petit coucou


Sa compagne avait informé ses amis internautes de son décès par un mail que j’avais donc repris dans le premier de ces articles, et par lequel elle précisait :

Il a eu dans la rue une hypoglycémie est tombé sur le dos, a eu un traumatisme crânien avec fracture du crâne postéreur saignant à l’intérieur. Il est resté inconscient et dans le coma jusqu’à son décès.

Elle avait ajouté le 23 juin 2010 à l’adresse du blogueur Paul Jorion dont il était un fidèle lecteur et commentateur :

http://www.pauljorion.com/blog/2010/06/19/jean-claude-barre/
Qui était Jean-Claude?
Il se faisait une haute idée de l’humanité, toute l’humanité. C’était un homme vertueux, courageux et exceptionnel. Il était de grande valeur.
Dépensant sa jeunesse (avec les copains) en lisant, écoutant de la musique (classique et jazz), lisant de la littérature, des poésies… les « littéraires » étaient copains avec les « scientifiques »…
Après sa réforme du service militaire à Bamako (pendant un match de football) où l’on avait diagnostiqué une maladie rénale, sa vie a changé. Il a opté pour des études universitaires et est parti vers son nouveau séjour américain. La décompensation de sa maladie vers les années 80, sa première greffe, son retour définitif en France, la perte de sa greffe, une deuxième transplantation en 1991, puis Albi, où encore d’autres maladies se sont ajoutées, telles que le diabète. Il n’a été épargné de rien, il ne s’est jamais plaint.
In fine, toujours occupé avec les autres tout en ayant sa maladie, il a lutté courageusement contre la mort qu’il n’a ni souhaitée ni voulu hâter. Ce combat aura été sa dernière cause sociale.

Une autre de ses connaissances lui a par la suite consacré l’article suivant :

https://triton95.wordpress.com/2012/12/02/la-disparition-dun-commentateur-de-lactualite-jaycib/


Nous nous retrouvions donc sur quelques sujets de discussion et il faisait partie des riverains de Rue89 qui avaient demandé à la rédaction de ce site ma réintégration parmi eux après la suppression de mon premier compte, « existe », le 6 septembre 2008.

C’est lui qui m’avait annoncé le succès de leur démarche sitôt après avoir obtenu au nom du groupe dont il était le porte-parole mon autorisation de me réinscrire.

Les « déconnologues » de la bande du malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi, qu’il n’appréciait pas, lui en gardaient rancune, comme à tous les autres internautes qui m’avaient soutenue contre eux à un moment ou à un autre, et de façon plus large en ce qui concerne l’instigatrice de toutes leurs exactions à mon encontre, Josette Brenterch du NPA de Brest, comme à toute personne m’ayant un tant soit peu soutenue contre toutes ses attaques démentielles depuis 2004.

A compter de l’automne 2004, elle n’avait eu de cesse jusqu’à l’obtenir de me faire exclure de l’association AC ! Brest après que je sois intervenue sur le sujet du harcèlement moral en entreprise au cours d’un débat public organisé par la Ville de Brest à propos de la santé et de la précarité.

Le 6 septembre 2008, j’avais également vu brutalement supprimer mon premier compte sur le site Rue89 alors que je m’y faisais attaquer par une de ses amies sitôt après avoir commencé à m’exprimer anonymement sur le sujet du harcèlement moral en entreprise.

A peine réinscrite sous le pseudonyme de « jexiste », non seulement j’étais menacée de mort jusqu’à la porte de mon domicile pour avoir recommencé à m’exprimer sur le sujet du harcèlement moral sur le site Rue89, mais j’y serai dès lors harcelée jusqu’à l’obtention de mon bannissement définitif le 31 juillet 2009.

Tout en me calomniant de façon pérenne sur leur blog ICI-BLOG, mes harceleurs, les « déconnologues » de la bande du cybercriminel Pascal Edouard Cyprien Luraghi, me traquaient également sur tous les autres sites où je tentais de m’exprimer, me harcelant et exigeant toujours mon exclusion, notamment sur Le Post jusqu’à obtention de mon bannissement fin février 2010, puis sur la plateforme de blogs OverBlog à compter du mois d’avril 2010.

Le 12 juin 2010, le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi avait ouvert son blog Tique Toc, entièrement et exclusivement dédié à une nouvelle campagne de calomnies publiques à mon encontre.

Il continuait en parallèle à me calomnier sur son blog ICI-BLOG où il avait publié le 17 juin 2010 un article particulièrement odieux à l’égard de ses cibles habituelles sur le site Rue89.

C’est donc dans ces conditions que Jean-Claude Barré avait trouvé la mort le 18 juin 2010.

Cyprien Luraghi révèlera mon identité à ses lecteurs de Tique Toc dès le lendemain, 19 juin 2010, à 17h07, comme si un verrou venait de sauter.

Il avait annoncé l’imminence de cette publication à ses lecteurs de l’ICI-BLOG le même jour à 16h23 alors que l’annonce de la mort de Jaycib venait tout juste d’être diffusée par un mail envoyé par sa compagne à 16h00, et qu’au moins la « déconnologue » Mon-Al avait bien reçu.

Voici les messages publics dont il s’agit, dans les commentaires sur son article du 17 juin 2010, intitulé « Trolls de Drames » :


70492
cyp répond à 0
Le 19 juin 2010 à 13:10 | Permalien
ACHTUNG BICYCLETTE BAROUETTE !!!
Jour J aujourd’hui !
J’ai eu raison d’écrire ce billet : il tombe à point nommé.
D’abord vous saurez que GSXR1100 hé ben c’est BROGILO !
Ensuite les lecteurs de Tique Toc concernés par l’affaire de [Petitcoucou] a progressé à pas de géant hier soir.
J’ai fait de grandes découvertes !
Mes deux nouveaux téléphones vont chauffer à blanc cet après-midi !
Comme disait le prophète Phillipulus :
LA FIN EST PROCHE.
Et salut le monde !
Répondre
70509
cyp répond à 0
Le 19 juin 2010 à 16:23 | Permalien
AVISSE ! AVISSE !
C’est fait : plié et achevé.
Je sais qui est Jexomil©. Tout sur elle je sais. D’un bout à l’autre ou presque.
Rendez-vous d’ici peu sut Tique Toc. Encore un chouïa de poil de patience.
Et à tout’ : Annie revient tout juste du jardin et je viens de raccrocher le téléphone… qui est encore tout pantelant d’avoir entendu ce qu’il a entendu… brrrrr.
Répondre
70518
cyp répond à 0
Le 19 juin 2010 à 17:11 | Permalien
C’EST ACHEVÉ :
http://sd-16847.dedibox.fr/sit…..-nous-deux
Répondre
  • 70530
    Mon-Al répond à 70518
    Le 19 juin 2010 à 17:58 | Permalien
    Bravo à notre Kondukator Cosmoplanétaire … LA KLASSE !!!
    Une de moins !
    Répondre
  • 70572
    alain pacifique répond à 70518
    Le 19 juin 2010 à 22:52 | Permalien
    Tique Toc,Tique Toc,Tique Toc,Tique Toc, BOUM!!!!!
    Répondre
    • 70573
      cyp répond à 70572
      Le 19 juin 2010 à 23:15 | Permalien
      Comme tu dis : BOUM.
      Hé : c’est carrément un sujet de roman, ce truc. Je déconne pas : je me suis baladé sur je sais pas combien de forums depuis 96, et jamais j’avais croisé un stalker d’un tel calibre. Jexomil©, c’est un cas d’école.
      Brogilo peut aller se rhabiller : même sur ce point, c’est un minable.
      Répondre


Conclusion

Christian Hamon en 2008 et Jean-Claude Barré en 2010 : deux chutes mortelles qui surviennent « à point nommé » pour arranger les affaires de mes harceleurs ou les libérer de toute entrave quant à la poursuite d’exactions toujours plus graves à mon encontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire